2020-05 mai


Portail libre-service

Il sera bientôt possible pour vos clients de créer des rendez-vous via notre portail en libre-service. La vérification de l'état de réparation sera également possible grâce à cette nouvelle fonctionnalité. Le nouveau portail est actuellement largement testé par notre équipe. Dès que la nouvelle plateforme sera disponible, Vous en serez averti dans une note de mise à jour.

Les dossiers où les crédits ont été utilisés

Il est désormais possible de supprimer un dossier auquel des crédits sont liés. Dans le passé, cela n'était pas possible. Les crédits liés restent visibles avec les crédits système.

Le DMS datastore

Le DMS datastore offre la possibilité d’importer les données des véhicules et des clients associés à partir d'une ou plusieurs bases de données externes (systèmes DMS) dans votre propre environnement PlanManager sans avoir à créer des fichiers. Pratique si vous travaillez comme carrosserie pour un ou plusieurs garages, vous pouvez ainsi trouver rapidement des informations sur les véhicules et les clients. Aussi intéressant si vous voulez un lien simple entre un système garage (système DMS) et PlanManager pour les informations client et véhicule. Les données doivent être exportées par le système externe dans un fichier texte prédéterminé et simplement structuré (CSV), afin que vous puissiez importer ces informations dans PlanManager dans le DMS DataStore. Une fois que les informations y ont été intégrées, vous pouvez immédiatement demander les informations du véhicule (et éventuellement du client lié) dans un fichier basé sur la plaque d'immatriculation ou le numéro de châssis. Pour plus d'informations sur ce fichier CSV, veuillez contacter support@insypro.com.

Comment pouvez-vous activer la fonction de DMS datastore dans PlanManager?

Si vous souhaitez activer cette fonction, veuillez contacter notre service d'assistance. Certains paramètres doivent être activés pour cela. Dès que vous avez reçu la confirmation du helpdesk que la fonction est active, vous pouvez rendre visible l’onglet du dms datastore en activant les droits dans le groupe d'utilisateurs. Pour ce faire, accédez à Groupes d'utilisateurs - système - Gestion - Tiers DMS Datastore (cochez les autorisations ici). Une fois les autorisations vérifiées, un onglet supplémentaire 'DMS datastore' apparaîtra à maintenance- tiers- DMS datastore.

 

 

Comment importer des données dans le  DMS datastore?

Sur la page DMS datastore, vous aurez la possibilité d'importer des données. Appuyez sur le bouton "Importer CSV" pour télécharger de nouvelles données.

 

Ici, vous avez la possibilité d'importer en plus la liste. Nous examinerons ici quelles données ne sont pas encore connues. Celles-ci seront complétées. Si vous choisissez l'option " Pleinement", toutes les données seront complétées à partir du fichier CSV.

Vous pouvez également indiquer dans le menu du fichier CSV qui contient des données client ou des données véhicule. À la source, il est possible d'indiquer à partir de quel DMS l'importation est effectuée.

! Important: Ce n'est pas un processus automatique. Vous ne verrez les options DMS ici que si elles ont été préalablement communiquées à notre service d'assistance. Si ceux-ci n'ont pas été transmis, vous verrez "Default" ici.

Vous pouvez également voir sur cette page un historique des importations qui ont étés effectuées et par quel utilisateur. Si vous appuyez sur le bouton "aperçu client" ou "aperçu véhicule", un exemple de fichier CSV sera créé. Ceci est un exemple de format.

Si vous souhaitez plus d'informations sur le format / les données que vous pouvez importer, vous pouvez toujours contacter notre service d'assistance via support@insypro.com

Comment rechercher une voiture dans le dms datastore?

Une fois les listes téléchargées via le bouton d'importation de la page DMS, vous pouvez rechercher le fichier par plaque d'immatriculation ou numéro de châssis. Lors de l'ouverture du fichier une icône de voiture sera désormais visible à côté du champ de plaque d'immatriculation et du numéro de châssis.

 

Pour lancer une recherche, entrez un numéro de plaque d'immatriculation / châssis et appuyez sur l'icône. Si la voiture est connue, les données seront téléchargées automatiquement.

Dernière mise à jour :
2020-05-04 13:29
Auteur :
Glenn De Landtsheer
Révision:
1.0
Moyenne des notes :0 (0 Vote)

Vous ne pouvez pas commenter cet enregistrement

Chuck Norris has counted to infinity. Twice.